

Alexandre Pugachev fait l'objet du célèbre portrait du jour de Libération. Depuis 2008, il est le propriétaire de France Soir, un quotidien qui connaissait alors une lente mais inexorable baisse de ses ventes à tel point que sa survie était en question.
Au cours de l'entretien, ce fils d'un banquier russe évoque ses convictions politiques. « Les idées de Le Pen me plaisent », affirme-t-il. « Il y a de plus en plus d'immigration et d'insécurité en France », ajoute celui à qui on a prêté l'intention de faire des manchettes "choc" et populiste avec son journal. Pourtant, Alexandre Pugachev assure ne pas intervenir dans la ligne éditoriale de France Soir.
En janvier dernier, Alexandre Pugachev a procédé à une deuxième relance du journal pour atteindre les 150..000 exemplaires vendus par jour. France Soir en vendait moins de 75..000 en décembre dernier. Depuis son arrivée à la tête du quotidien, 60 millions d'euros ont été engloutis, plus de 20 seront investis en 2011. « Je n'irai pas au-delà de 100 millions », prévient-il.