Clin d'oeil. Crossover chez les routards de France 5. Hier soir, la chaîne de la connaissance et du savoir proposait deux numéros de "Nus et Culottés", produit par Bonne Pioche. Dans le premier épisode, inédit et suivi par 1,0 million de téléspectateurs et 5,0% du public selon Mediamétrie, Nans et Mouts se sont rendus en stop jusqu'à Amsterdam. Ils se sont ensuite rendus en Corse dans le second numéro, rediffusion regardée par 1,2 million de personnes (6,2% de PDA). L'émission a ainsi signé son record historique d'audience.
A leur arrivée dans la capitale des Pays-Bas, les deux auto-stoppeurs ont rencontré par hasard une autre star du voyage de France 5. "On vient d'arriver à Amsterdam. Il y a tout, les tulipes, les canaux, les maisons typiques, les vélos. Il y a même aussi des gens bien chelous. Il y a toutes sortes de gens", a commenté Nants, alors qu'apparaissait à l'écran Antoine de Maximy, le routard de "J'irai dormir chez vous". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
De son côté, le réalisateur tournait un épisode de son émission aussi produite par Bonne Pioche. Son voyage caméra à l'épaule au Pays-Bas a, lui, été diffusé le 13 juillet dernier et a fédéré en prime time 785.000 téléspectateurs, soit 4,3% des individus de quatre ans et plus.