

Le ciel semblait s'éclaircir au dessus de la tête de Lindsay Lohan. Hier, la comédienne décrochait deux rôles au cinéma dont un face à John Travolta dans Gotti: Three Generations, un projet prestigieux. Mais en fin de journée, les choses se sont gâtées.
Poursuivie pour le vol d'un collier de 2..500 dollars dans une bijouterie, l'actrice a été condamnée à 120 jours de prison et 480 heures de travaux d'intérêt général dans un centre social pour femmes et dans une morgue. L'audience avait pourtant bien commencé, l'affaire de vol ayant été requalifiée en délit mineur par la juge, afin de donner à Lindsay Lohan « une opportunité ».
Mais c'est la violation de sa liberté conditionnelle qui lui a valu ses quatre mois de prison. L'actrice et chanteuse était en effet en liberté conditionnelle suite à une condamnation pour conduite en état d'ivresse en 2007. La juge a expliqué avoir pris cette décision face à l'attitude de Lindsay Lohan, qui tenterait selon elle de voir « jusqu'où elle peut aller sans qu'il y ait de conséquence ».
Lindsay Lohan a fait appel de cette condamnation. Une première audience a été fixée au 11 mai prochain.