Outre le nombre de téléspectateurs, Médiamétrie analyse chaque jour la structure d'audience de la télévision. Age, sexe, catégorie socio-professionnelle et même ville : l'institut enregistre de multiples données chaque jour sur la consommation télévisuelle de ses 10.500 panélistes.
Dès lors, il est possible de déterminer quel est l'âge moyen des téléspectateurs des différentes chaînes de télévision, même si ces données sont confidentielles... Les résultats sont surprenants puisqu'on s'aperçoit que la moyenne d'âge des téléspectateurs de la TNT gratuite flirte avec les cinquante ans. Rappelons que l'âge moyen des Français était de 40 ans en 2012 selon l'Insee.
Ainsi, la chaîne "la plus jeune" du PAF est Gulli. Co-détenue par les groupes Lagardère et France Télévisions, cette chaîne dédiée aux enfants (4-14 ans) affiche une moyenne de 27 ans en 2012. W9, filiale de M6, affiche 36 ans, contre 41 ans pour NRJ 12. M6 est la "grande" chaîne la plus jeune avec une moyenne d'âge de 43 ans. Les téléspectateurs de TF1 ont, eux, 49 ans en moyenne.
Les chaînes publiques présentent une audience vieillissante. France 2 et France 5 affichent ainsi un âge moyen de leurs téléspectateurs de 57 ans en 2012, contre 58 ans pour France 3. Arte est la chaîne "la plus vieille" avec 59 ans.