Déjà plus de 40 millions de vues, une polémique et des critiques racistes, et beaucoup d'excitation de la part des fans de "Star Wars". Depuis vendredi, 16h15, la bande-annonce du septième épisode de la saga imaginée par George Lucas continue à faire parler. Et parmi les questions qu'elle a posées, l'identité de l'acteur qui murmure les quelques mots en voix off.
Depuis vendredi, certains ont soupçonné que cette voix appartenait au comédien britannique Benedict Cumberbatch. Mais celui-ci l'a démenti hier soir, lors de la cérémonie des London Evening Standard Theater Awards. "Je ne suis pas la voix du trailer de 'Star Wars', et je ne suis pas non plus le personnage sous la capuche, avec son nouveau sabre plutôt cool", a-t-il ainsi lancé. Il a également démenti toute participation au film.
Qui est donc le mystérieux acteur qui a prêté sa voix ? Dès vendredi, le site HitFix annonçait qu'il s'agissait d'Andy Serkis. Le comédien est très connu à Hollywood pour sa performance impressionnante dans la peau de Gollum dans "Le Seigneur des anneaux", et c'est aussi lui qui a prêté ses expressions au singe César dans les deux films de la nouvelle saga "La Planète des singes". Selon le site internet, il joue "un rôle clé dans le film, même s'il apparaîtra très peu à l'écran". Ce lundi, l'émission "Good Morning America" a confirmé l'information.