Elle n'a pas enterré la hache de guerre. Lors de l'interview politique de ce matin sur franceinfo, Jean-Michel Aphatie est revenu avec son invitée Rachida Dati, sur l'altercation qu'elle a eue avec Elise Lucet. Dans le cadre d'un numéro de "Cash Investigation", diffusé sur France 2 en septembre 2015, la journaliste a poursuivi l'euro-députée dans les couloirs du Parlement européen pour tenter d'obtenir des réponses à ses questions.
Ainsi, dans la matinale de la chaîne d'infos du service public, et en simultanée sur la radio du même nom, Rachida Dati a assuré, à nouveau, ne pas regretter les propos qu'elle avait tenus. "Dites moi ce que madame Lucet a révélé dans sa vie ? Quel est le fait d'armes de sa carrière journalistique ?", a lancé la maire du VIIe arrondissement de Paris, qui avait lâché à la patronne des magazines de reportages de France Télévisions, qu'elle "avait une carrière pathétique."
"Pourquoi elle est pathétique sa carrière ?", a questionné Jean-Michel Aphatie. Selon l'élue politique, Elise Lucet ferait "des ménages, payés par des boites". "Ce n'est pas une histoire de preuves, il suffit de trouver, c'est facile. Mais après tout pour un journaliste, vous avez le droit de le faire", a-t-elle poursuivi, martelant que les méthodes de "Cash Investigation" sont devenues "une marque de fabrique, ils filment et elle vous court après."
Avant de conclure : "C'est top comme manière. Ils peuvent vous appeler, prendre rendez-vous. Jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas juge d'instruction, elle n'est pas officier (sic) de police judiciaire, donc on n'a pas d'obligations de répondre à cette dame." puremedias.com vous propose d'écouter la séquence de franceinfo ce matin dans laquelle Rachida Dati s'en prend à nouveau à la journaliste à partir de 23'55.
Sur France Inter, Elise Lucet a répondu dans la foulée aux attaques de Rachida Dati, en démentant formellement les accusations "de ménages, payés par des boites". "Qu'elle cherche, elle ne trouvera pas. Je ne fais pas de ménages, je travaille simplement à France Télévisions, pour 'Cash Investigation'. C'est limite diffamation (sic) ce qu'elle dit là, parce que c'est complètement faux !", a riposté la nouvelle présentatrice d'"Envoyé Spécial".