

L'invitation de Marine Le Pen par la radio locale communautaire juive "Radio J" a déclenché une polémique ces derniers jours, à tel point que la station a décidé d'annuler l'entretien censé se dérouler dimanche.
Des élus politiques de tout bord se sont élevés contre cette invitation, à l'instar du MoDem de François Bayrou qui a estimé que Radio J jouait à un « jeu dangeureux ». « En invitant Marine Le Pen, vous participez à l'entreprise de dédiabolisation du FN menée par sa nouvelle présidente en lui offrant l'occasion unique de redorer l'image de son parti dans l'opinion », a dénoncé Christophe Madrolle, secrétaire général adjoint du MoDem et petit-fils de déporté, dans une lettre à la station.
Pour le Conseil représentatif des institutions juives de France, cette invitation représentait « un symbole inacceptable ». « Même si l'entretien est sans concession, comme le dit la radio, ce qui aura compté c'est qu'elle aura été reçue par une radio communautaire juive; et ça c'est un symbole qui est inacceptable. Dans la gestion politique de son programme, on comprend très bien l'intérêt qu'elle a à se faire obtenir un brevet de respectabilité en étant reçue par la communauté juive », a expliqué le Crif.