Alexis Corbière prend la défense de Raquel Garrido. Invité ce matin d'Europe 1, le député de La France Insoumise est revenu sur la polémique entourant l'arrivée de Raquel Garrido, porte-parole de son mouvement, dans "Les Terriens du dimanche". A partir de la rentrée prochaine, cette dernière disposera ainsi d'une chronique dans cette nouvelle émission d'access de C8 animée par Thierry Ardisson. Une nomination qui a fait grincer des dents alors que la France Insoumise, et particulièrement Alexis Corbière, ont régulièrement pris pour cible Vincent Bolloré, propriétaire de la chaîne.
Alexis Corbière, qui est aussi le mari de Raquel Garrido à la ville, a aujourd'hui assuré que la liberté de parole de cette dernière serait totale sur C8. "Vous jugerez, vous, moi et tout le monde, de la qualité de sa chronique. Elle a totale liberté pour s'exprimer sur des sujets. Ne vous inquiétez pas, elle continuera à être elle-même et à avoir la dent dure pour ceux qui profitent, contre la finance...", a commenté Alexis Corbière.
"Même Vincent Bolloré ?", a alors relancé le journaliste. Visiblement agacé, Alexis Corbière a alors rétorqué : "Ce matin, vous avez vu monsieur Lagardère (Arnaud Lagardère est propriétaire d'Europe 1, ndlr) ? Il vous a dit quoi dire dans votre micro ?".
Le proche de Jean-Luc Mélenchon a ensuite estimé que c'était une bonne chose de prendre "des positions" dans les médias pour faire entendre les idées de La France Insoumise. "Moi, je trouve que c'est bien. A partir de moment où elle a une liberté de parole (...) C'est bien que le mouvement de la France Insoumise, qui est un grand courant de société, soit représenté dans les médias par des chroniqueurs", a conclu Alexis Corbière.