S'agira-t-il du dernier rebondissement dans le processus de désignation du nouveau patron de France Télévisions ? Depuis la réforme de l'audiovisuel, le PDG du groupe audiovisuel public est choisi directement par le chef de l'Etat. Le candidat doit ensuite obtenir l'aval du CSA et du Parlement ; une formalité.
Si Alexandre Bompard, le patron d'Europe 1, était le favori de Nicolas Sarkozy depuis de nombreux mois (rappelons que, début avril, sa nomination a été avortée après des fuites de la presse), lepoint.fr indique que le président de la République aurait changé d'avis.
« Nicolas Sarkozy a fait savoir, mardi matin, en marge du petit-déjeuner de la majorité, que son choix était arrêté : Patrick de Carolis quitterait France Télévisions le 24 août prochain. Son successeur serait Rémy Pflimlin, l'actuel directeur général de Presstalis (ex-NMPP), un ancien patron de France 3 sous l'ère Tessier. Il serait assisté aux programmes par Jean-Pierre Cottet, récemment démissionnaire du groupe Lagardère », explique le site.
L'Agence France Presse a confirmé quelques heures plus tard l'information, citant une source UMP. L'Elysée, pour sa part, dément. « Rien n'est décidé », explique depuis hier soir le château. De surcroît, interrogés par Libération, quatre des participants de ce petit-déjeuner de la majorité n'ont pas souvenir d'une telle conversation.
Business
Rémy Pflimlin serait désormais le favori pour remplacer Patrick de Carolis
Publié le 30 juin 2010 à 09:06
La candidature d'Alexandre Bompard ne serait plus d'actualité selon "Le Point" et une source UMP interrogée par l'AFP.
Rémy Pflimlin© France 3 - Paviot
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Lara Fabian
Michel Cymes
Mika
Manu Levy
Laurent Ruquier
Karine Le Marchand
Cyril Hanouna
Marine Le Pen
Toutes les personnalités
Sur le même thème
SVOD
La série en 8 épisodes qui a détrôné "Bridgerton" est désormais numéro 1 sur Netflix dans plus de 23 pays...
3 juin 2024
SVOD
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71 pays...
27 mai 2024
Les articles similaires
Business
Numérotation de la TNT : L'Arcom envisage sérieusement la "constitution d’un bloc de chaînes d’information en continu"
17 octobre 2024
Business
Box-Office : Grâce notamment au phénomène "Un p'tit truc en plus" d'Artus, la fréquentation des salles au plus haut depuis 11 ans en juin
3 juillet 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024