Renaud réplique. Discret depuis plusieurs années, le célèbre artiste à l'origine de titres comme "Laisse béton", "Dès que le vent tournera" ou "Manhattan-Kaboul" a fait au début du mois la Une de Paris Match. Le magazine s'inquiétait de la santé du chanteur, photographié seul sur un banc, cheveux blancs et barbe de la même couleur. Cette semaine, c'est au tour de VSD, autres photos à l'appui, qui tente de savoir ce que devient Renaud. Le magazine a étayé ses photos de déclarations de son avocat et de proches, tous sous couvert d'anonymat.
Mais ces publications ne sont pas du goût de Renaud. Dans une déclaration à l'AFP, l'avocat du chanteur, Maître Hervé Temime, annonce le dépôt à venir d'une plainte pour atteinte à la vie privée contre VSD et Paris Match. "Renaud Séchan m'a chargé d'assigner le magazine VSD pour atteinte à l'intimité de sa vie privée et de son droit à l'image. J'assignerai également le magazine Paris Match" annonce l'avocat de Renaud.
Ces dernières semaines, le chanteur a fait un retour remarqué sur la scène musicale... sans se montrer. En effet, l'album de reprises "La Bande à Renaud" connaît un joli succès avec près de 150.000 exemplaires vendus en six semaines d'exploitation. Si Renaud ne donne pas de la voix, le chanteur a tout de même supervisé la création de cet album sur lequel Nolwenn Leroy, Carla Bruni, Coeur de Pirate, Jean-Louis Aubert, Nicola Sirkis, Raphaël, Elodie Frégé, Disiz ou encore Hubert-Félix Thiéfaine reprennent plusieurs de ses titres.