Une rentrée télé animée. Cette semaine a été synonyme de reprise pour certains et de nouveaux défis pour d'autres. Bruno Guillon inaugurait ainsi son nouveau jeu "Chacun son tour" sur France 2 tandis que Thomas Sotto et Julia Vignali étaient à la tête de "Télématin". Les reprises des talk-shows ont été, elles, beaucoup plus mouvementées.
Pascal Praud a ainsi repris sa place sur le fauteuil de présentateur de "L'heure des pros" sur CNews. Autour de sa table se trouvaient la journaliste de "Valeurs Actuelles", Charlotte d'Ornellas, ainsi que Laurent Joffrin, ancien directeur de la rédaction de "Libération". Le sujet du jour était l'accueil des réfugiés afghans sur le territoire français. Tandis que la journaliste de l'hebdomadaire conservateur déclarait à l'antenne que la France était "le dindon de la farce" concernant l'accueil des réfugiés, Laurent Joffrin lui a reproché de "remettre en question les principes républicains". Et de lancer : "Qu'est ce qu'il y a de plus à droite que 'Valeurs actuelles' ? Les nazis si vous voulez, mais à part ça ?" De quoi animer la conversation.
Estelle Denis faisait également sa rentrée dans sa toute nouvelle émission : "Estelle Midi". Dorénavant à la tête d'un talk de trois heures sur RMC et RMC Story, la présentatrice réunit différents intervenants pour débattre de sujets d'actualité et récolter des témoignages sur des faits de sociétés. Vendredi était abordé le sujet de taxer les personnes non-vaccinés. À ce propos, Thierry Moreau a insulté les opposants à la vaccination, lâchant en direct qu'"une minorité de connards ne veulent pas se faire vaccinés". Une sortie instantanément reprise par Estelle Denis qui a condamné les propos de son chroniqueur : "Vous pouvez être contre les gens qui ne sont pas vaccinés, mais vous ne pouvez pas les traiter de connards. C'est impossible", lui a-t-elle lancé.