Le géant américain recrute une championne française. Selon une information de "L'Equipe", Amélie Mauresmo, qui a remporté vingt-cinq titres sur le circuit WTA, dont trois tournois majeurs de tennis, l'Open d'Australie, Wimbledon et le Master, a donné son accord pour intervenir en tant que consultante pour la plateforme Amazon durant la prochaine édition du Roland-Garros. Ainsi, l'ancienne joueuse professionnelle ne collaborera pas cette saison avec France Télévisions. Elle avait débuté en 2010 dans ce rôle de consultante sur le service public aux côtés de Lionel Chamoulaud.
En juillet 2019, Amazon avait acquis une partie des droits télévisés du tournoi français de tennis. De 2021 à 2023, la plateforme retransmettra ainsi en exclusivité les matchs joués sur le court Simonne-Mathieu, notamment ceux prévus en soirée. En co-diffusion avec France Télévisions, Amazon mettra aussi en ligne et en direct les demi-finales et les finales de la compétition. D'après le journal sportif, le mastodonte américain du numérique est en train de constituer son équipe de journalistes et de consultants et serait sur le point de signer avec Frédéric Verdier, voix du tennis sur Eurosport depuis une vingtaine d'années, pour assurer les commentaires des rencontres.
Il s'agit de la première compétition sportive que la plateforme vidéo diffusera en France. A l'international, Amazon avait déjà investi dans les droits du tennis. Le site avait acquis en 2017 les droits de toutes les grandes compétitions ATP de tennis au Royaume-Uni, hormis les quatre tournois du grand chelem.