Avec une régularité comparable à celle de Woody Allen, François Ozon tourne un film par an. Alors que son dernier film "Jeune et Jolie" vient tout juste de sortir en salles, le réalisateur de "8 femmes" et "Potiche" prépare activement son prochain long-métrage.
Fin septembre, François Ozon donnera déjà le coup d'envoi du tournage de son prochain film intitulé "Je suis femme". Selon Le Parisien, le réalisateur va faire tourner pour la première fois le comédien Romain Duris. L'acteur, que l'on verra début décembre dans "Casse-tête chinois" de Cédric Klapisch, la suite de "L'Auberge espagnole" et des "Poupées Russes", donnera la réplique à Raphaël Personnaz et Anaïs Demoustier. Rien n'a fuité en revanche sur le thème de ce film au titre énigmatique.
Projeté en compétition lors du dernier festival de Cannes, "Jeune et Jolie" est sorti le 21 août dernier. Cette histoire d'une adolescente qui se prostitue, incarnée par la jeune et jolie Marine Vacth, a attiré plus de 560.000 personnes en salles.