Peu de chances que Roselyne Bachelot décroche une émission sur France Télévisions... Ce matin, dans "Le Grand 8" sur D8, la chroniqueuse de Laurence Ferrari a réagi à la possible extension de la redevance sur l'audiovisuel public aux ordinateurs, smartphones et box internet. Un véritable "flop par définition" selon l'ex-ministre "puisque, d'un côté, on nous promet pour les classes moyennes des baisses d'impôts et en même temps, on voit qu'il va y avoir tout un panel de taxations qui va arriver et qui va évidemment annuler ces baisses d'impôts".
"Surtout, je suis stupéfaite devant la communication de la nouvelle patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte", a enchaîné Roselyne Bachelot. "Elle nous annonce qu'elle va faire une chaîne d'info en continu, elle est démentie par sa ministre de tutelle, en l'occurrence la ministre de la Culture, puis on revient parce qu'on ferait quand même néanmoins la chaîne info", a-t-elle expliqué, avant de dénoncer également l'annonce de la possible extension de la redevance pour l'audiovisuel public par Delphine Ernotte, "une décision politique qui n'a pas à être une annonce faite a priori comme ça par la direction de France Télévisions".
Enfin, c'est la possibilité du retour de la publicité entre 20h et 21h, annoncée également par Delphine Ernotte et souvent évoquée depuis plusieurs mois, qui a agacé Roselyne Bachelot. "Là, il faut vraiment qu'elle se fasse recadrer par le gouvernement !", a dénoncé l'ex-femme politique. puremedias.com vous propose de découvrir le coup de gueule de Roselyne Bachelot contre les annonces de Delphine Ernotte.