La reconversion de Roselyne Bachelot en chroniqueuse pour "Le Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8 n'a pas plu à tout le monde. Nicolas de Tavernost, le président de M6, s'en est pris à plusieurs reprises à l'ancienne ministre. "Je dirais que madame Bachelot est en ballotage très défavorable" lâchait-il sur RTL. Des attaques auxquelles la chroniqueuse a répondu avec humour, sur le plateau de Laurence Ferrari.
Ce week-end, ce sont les anciens camarades députés de Roselyne Bachelot qui se sont exprimés sur sa reconversion, au micro de nos confrères de Télé Loisirs. Si certains comme Valérie Pécresse et Elisabeth Guigou soutiennent Roselyne Bachelot, d'autres n'hésitent pas à critiquer ouvertement ce nouveau choix de carrière, à l'instar de Thierry Mariani et Nicolas Dupont-Aignan.
Mais les plus fortes charges contre Roselyne Bachelot viennent de Patrick Balkany. "Des jeunes femmes assises sur leur banc dans des positions peu esthétiques... Surtout pour Bachelot, entre nous ! Elle n'est pas mise à son avantage, dans ses robes où elle est boudinée sur son petit banc, où l'on voit toutes ses formes... C'est du babillage, du badinage de petite snobinarde. Ca n'a aucun intérêt. Qu'elle demande à se faire cadrer en gros plan !" lance le député de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine.
Ce mardi midi, sur le plateau du "Grand 8" sur D8, Roselyne Bachelot a tenu à réagir aux propos des ministres. "Il faut se dire une chose : les carrières politiques vont être de plus en plus brèves et il faudra se préparer à faire d'autre choses après la politique" explique celle qui juge la plupart de ces critiques "acceptables". En revanche, l'ancienne ministre ne fait pas de cadeau à Patrick Balkany.
"On connaît la vulgarité de Patrick Balkany. Il nous en a fait encore un numéro tout à fait remarquable. C'est le beauf dans toute sa splendeur. A mon avis, il vient d'avoir un repas un peu arrosé et il n'a pas sucé que des glaçons, le gars là..." lâche Roselyne Bachelot, vite rejointe par Audrey Pulvar.
"Il y a quand même trois infos dans ce qui vient d'être dit : c'est que, un, Patrick Balkany, apparemment, regarde assez souvent Le Grand 8 donc salut Patrick. Deux, il n'aime pas les formes, manifestement il n'aime pas les femmes qui en ont. Et puis trois, je pense qu'il s'imagine que lui-même est un éphèbe d'une minceur totale et qu'à côté de lui, Brad Pitt est un cageot, parce que sinon, il ne dirait pas ça !" s'amuse la directrice de la rédaction des Inrockuptibles.