Au début du mois, le président de M6 s'en prenait à l'ancienne ministre, aujourd'hui chroniqueuse auprès de Laurence Ferrari dans "Le Grand 8" sur D8. "Je dirais que madame Bachelot est en ballotage très défavorable" expliquait-il à Yves Calvi, en référence aux audiences faiblardes du "Grand 8". Quelques jours plus tard, Nicolas de Tavernost revenait à la charge.
Lors d'un déjeuner de presse, il dénonçait le manque d'"harmonie" des programmes de "la nouvelle grande chaîne". "Entre Grease et Roselyne Bachelot, à part qu'ils ont tout deux des talons, je ne vois pas bien l'harmonie" se moquait-il. Mais qui s'y frotte, s'y pique et Roselyne Bachelot a décidé de répliquer ce mardi midi, toujours dans "Le Grand 8" sur D8.
"Roselyne doit affronter les grands prédateurs du Paf, bien gourmands, bien repus, qui s'en prennent à notre petite gazelle de façon fort peu élégante" a introduit Laurence Ferrari avant ce droit de réponse, plutôt épicé. "Je ne sais pas ce qui a pris à Nicolas de Tavernost, qui est par ailleurs quelqu'un de délicieux, bien élevé..." explique Roselyne Bachelot qui confie avoir "plusieurs explications".
"A mon avis, il peut être amoureux de Laurence, il ne sait pas comment le lui dire et il a trouvé ce moyen détourné. Deuxième idée : c'est un sexagénaire qui est touché par l'andropause et qui se dit 'Cinq femmes sur un plateau de télé, c'est vraiment une agression'. Ou alors, ce que je n'ose penser, les filles... il a peur de nous !" lâche-t-elle dans un éclat de rires, partagé par ses camarades.
Malgré tout, l'ancienne ministre qui a déjà essayé des talons de 12 centimètres et évoqué sa passion pour le calendrier des "Dieux du Stade" n'est pas rancunière et propose d'inviter Nicolas de Tavernost sur son plateau. "Il ne viendra jamais" répond du tac au tac Laurence Ferrari avant de revenir sur ses propos quelques instants plus tard. Même Audrey Pulvar se mêle de cette discorde. "Il est charmant cet homme, je ne sais pas ce qu'il se passe. Qu'est-ce que tu lui as fait ? Roselyne, tu peux nous le dire ? Qu'as-tu fait à Nicolas ? Tu n'as pas cédé à ses avances ?" plaisante-t-elle !