"Les Grandes Gueules" font leur mea culpa. Hier, dans l'émission radio phare de RMC - également retransmise sur Numéro 23 -, Olivier Truchot et Alain Marschall étaient longuement revenus sur le limogeage de David Pujadas du 20 Heures de France 2, et son remplacement par Anne-Sophie Lapix. L'économiste Pascal Perri, intervenant de l'émission, avait alors littéralement repris une rumeur qui tournait sur les réseaux sociaux selon laquelle Anne-Sophie Lapix devait sa nomination à son mari Arthur Sadoun, patron de Publicis, qui ne serait autre qu'un "généreux donateur" de la campagne d'Emmanuel Macron.
Problème, les propos de Pascal Perri ont été repris tels quels sur Twitter par le compte officiel des "Grandes Gueules" avant d'être relayés par plusieurs centaines de personnes, provoquant un redoublement des accusations de collusion à l'encontre de l'animatrice de "C à vous". Contactés par Anne-Sophie Lapix qui "s'est émue" de la situation, Olivier Truchot et Alain Marschall ont fait une ferme mise au point à ce sujet ce matin.
Olivier Truchot explique ainsi que les propos relayés hier par Pascal Perri ne sont en rien des informations mais "des rumeurs malveillantes", révélant qu'Anne-Sophie Lapix leur a expliqué que son mari "n'a jamais donné un centime à Macron" et qu'il n'est "ni de près, ni de loin auprès du président de la République". "On peut critiquer Anne-Sophie Lapix sur son travail. Bien sûr, il est déplaisant de le faire en mettant son mari en cause" poursuit Olivier Truchot tandis qu'Alain Marschall renchérit : "C'est de la diffamation".
"C'est vrai que Pascal Perri a relayé de fausses informations" reconnaît ensuite Olivier Truchot avant de concéder que le retweet de ses propos était "une erreur" et "un manque de vigilance". "On s'excuse auprès d'Anne-Sophie Lapix" conclut finalement Olivier Truchot. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence (vidéo dans le tweet ci-dessous).