

Si Brothers & Sisters arrive à son terme à la fin de la saison, on n'est pas trop inquiet pour le porte-feuilles de Sally Field. L'actrice américaine, qui incarne - avec brio - la mère de famille Nora Walker dans la série d'ABC a en effet décroché un rôle dans le prochain film de Steven Spielberg.
Le réalisateur américain dirigera en effet Sally Field, récompensée deux fois aux Oscars, dans Lincoln, film historique que produiront les studios DreamWorks. L'actrice incarnera Mary Todd Lincoln, femme du seizième président des Etats-Unis et rejoint ainsi Daniel Day-Lewis, qui campera le président en question, Abraham Lincoln.
« J'ai hâte de travailler avec Sally pour la première fois », a déclaré Steven Spielberg. « J'ai admiré ses films et elle a toujours été mon premier choix pour transmettre toute la fragilité et la complexité du personnage de Mary Todd Lincoln ». L'actrice a répondu par un communiqué tout aussi flatteur : « avoir l'opportunité de travailler avec Steven Spielberg et Daniel Day-Lewis et d'incarner l'une des femmes les plus compliquées et les plus fortes de l'histoire des Etats-Unis, difficile d'imaginer meilleur offre ».
Adapté du livre Team of Rivals de l'historienne Doris Kearns Goodwin, récompensée par un prix Pulitzer, le scénario est signé par Tony Kushner, lui aussi titulaire d'un prix Pulitzer ainsi que d'un Tony Award. Le film devrait se concentrer sur les conflits politiques qui ont opposé Lincoln et les hommes puissants de son cabinet à l'époque de la Guerre de Sécession. Le tournage devrait débuter à l'autombe 2011 pour une sortie fin 2012.