Quand les gens arrêtent Sébastien Folin dans la rue, c'est généralement pour lui parler de la météo, de ses cheveux ou de "Vidéo Gag" ! Invité hier de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, l'animateur de "Clair obscur" bientôt sur France Ô a fait cette révélation, et a également expliqué qu'il avait un succès tout particulier auprès des jeunes aujourd'hui.
"Ce qui est amusant, c'est que j'ai une espèce de retour de hype chez les 15-25 ans ! Je suis leur Chantal Goya, en fait. J'ai des gamins dans cette tranche d'âge qui viennent me voir et sont contents de prendre une photo avec moi parce que j'animais 'Vidéo Gag'", a-t-il ainsi affirmé, revenant sur l'importance qu'avait eue pour lui l'émission dans sa carrière. "Ca a été quelque chose d'important, c'était la première fois qu'on me faisait confiance en dehors de la météo", a-t-il rappelé.
S'il garde forcément une certaine nostalgie de l'époque, Sébastien Folin assure pour autant qu'un retour de l'émission ne serait pas souhaitable - et pas pertinent. "'Vidéo Gag', c'est tous les jours sur internet ! Les lolcats ont tué 'Vidéo Gag'. Il n'y a plus besoin d'un chevelu et d'une blonde pour présenter des gags. Ca n'aurait aucun sens de le relancer. D'ailleurs, on le voit dans les bêtisiers sur CStar, C8 ou autres, on zappe et on s'arrête dessus. Je revois 'Vidéo Gag' par petites touches, entrecoupé par des perles du web", a-t-il ainsi expliqué.
l A VOIR : Le #QHM complet de Sébastien Folin
Quant à la météo, l'animateur a bien pris soin de souligner qu'il lui devait tout. "Ce sont des années formidables. Tout ce que j'ai fait et tout ce que je suis aujourd'hui, je le dois à TF1, à Etienne Mougeotte et Xavier Couture qui ont cru en moi, qui sont venus me chercher, qui m'ont proposé la météo. Ce sont de belles années ! Ce qui me manque, c'est le direct, cette petite boule à l'estomac avant le "5, 4, 3, 2..." et se retrouver devant 6, 7 ou 8 millions de téléspectateurs. (...) Aujourd'hui, j'ai une surface d'exposition beaucoup moins importante mais les gens continuent de me parler de la météo", a-t-il raconté.