Après un prime de "Secret Story 5" riche en surprises hier soir et le départ d'Ayem, les habitants sont perturbés. Bon nombre de stratégies battent de l'aile alors que les couples sont en train de se faire manipuler par Sabrina. Cette même Sabrina qui se retrouve nominée d'office aux côtés de Marie. Seul hic : les nominations sont inversées grâce à l'avantage de Geoffrey et Juliette. Les nominés se retrouvent immunisés et inversement.
18:01 : Geoffrey a passé la nuit dans le lit d'Ayem, ce qui rend Marie très triste. "C'est autre chose qu'un jeu" déclare-t-elle alors... Geof décide de s'en mêler et de mettre en garde Geoffrey. "Depuis le temps qu'il veut se la serrer, y'avait plein d'autres filles dans l'aventure, il aurait pu aller voir d'autres filles" déclare Marie à Geof. Et le fait qu'Ayem retourne se coucher à ses côtés - "cul nu" précise Marie - n'aide pas ! Totalement désabusée, Marie s'imagine que son Geoffrey d'amour n'est avec elle que par "obligation".
18:11 : Lors de l'hebdo, les candidats ont été soumis à des privilèges qui peuvent sanctionner un autre habitant. En acceptant une immunité, Geof nomine d'office Sabrina. Mais, juste après, cette dernière reçoit une mission secrète en supprimant l'immunité que vient de gagner Geof. Pendant trois jours, la jeune femme va piéger Marie et Geof en leur faisant croire qu'elle peut désormais buzzer leur secret. De suite, celle qui vit "avec les poumons d'un autre" passe à l'action. "On est cuits comme des petits poulets" déclare Aurélie.
18:16 : Les deux nominés, Ayem et Zelko, reçoivent un dernier privilège. La personne restante choisira les nominés de la semaine alors que l'éliminé pourra mettre en danger la personne de son choix. L'un des buts des deux candidats : nominer Marie. Mais comment s'arranger pour qu'elle parte ? Mettre Aurélie face à Marie ? Ou encore Aurélie ET Zelko ?
18:29 : En résolvant le mystère du couloir des Quatre Eléments, Juliette et Zelko parviennent également à inverser les nominations. Ce qui change totalement les plans de Zelko, bien que celui-ci ne le sache pas ! En attendant, Zelko savoure sa victoire : Ayem est partie face à lui. Marie est heureuse de le voir revenir et surtout d'avoir vu sa pire ennemie partie. En partant, Ayem peut nominer d'office un habitant. Sans surprise, elle choisit Marie. Et, sans le savoir, vient plutôt de l'immuniser !
18:34 : Même s'il est revenu, Zelko en veut toujours à Marie de l'avoir nominé et cherche déjà ses prochaines victimes. "Il ne se doute pas qu'il va y avoir un retournement aussi énorme que sa bêtise" déclare Juliette au confessionnal. Le départ d'Ayem attriste cependant Geoffrey... De son côté, Zelko tente de rallier Sabrina à sa cause : il veut découvrir le secret des couples. La jeune femme fait croire au "Maître des Souterrains" qu'elle a eu des indices lors de l'hebdo. Alors que le ton commence à monter entre Zelko et Marie, Morgane s'emmêle et se dispute avec la jolie blonde.