A l'issue de l'hebdo de "Secret Story 5" d'hier, Geof a quitté l'aventure. Les couples perdent l'un des leurs alors que les candidats se préparent à l'élimination de l'un d'eux suite à la carte de l'élimination placée dans la Salle des Coffres.
17:59 : A quelques heures du prime, Geof et Sabrina discute. Il est persuadé de sortir mais imagine la tête de Marie, Geoffrey et Aurélie si Zelko devait quitter la Maison face à lui... "C'est fini de s'entendre bien avec tout le monde" prévient Geoffrey ! Ce dernier craint également une trahison d'Aurélie. Malgré tout, celle-ci affirme que même si elle évoque une nomination du couple, elle ne le ferait pas. Zelko, lui, rassemble ses troupes pour diviser le couple formé par Marie et Geoffrey. Y parviendra-t-il ?
18:05 : La Voix propose un jeu aux habitants. Ils doivent définir des candidats par le nom d'un animal. L'épreuve devient un véritable défouloir : Marie est une "chatte soumise", un "lama mystique"... "Je me rends compte que je suis méchante" déclare Juliette au confessionnal ! Après cette activité, Sabrina commence à angoisser à l'idée de perdre son ami, Geof.
18:11 : Pendant le prime, les habitants découvrent les dessous du secret des couples. Si Juliette est légèrement énervée, elle n'hésite pas à féliciter Aurélie, Geoffrey et Marie d'avoir réussi à protéger parfaitement leur secret. A part, Juliette explique à la jolie blonde ce qui lui a déplu et s'excuse, auprès de Marie comme d'Aurélie. Geof et Zelko, eux, doivent donner des clefs ouvrant un coffre à chacun des habitants. Tous apprennent que l'un d'eux pourra éliminer un candidat la semaine prochaine.
18:23 : Après un long prime, c'est Geof qui est éliminé. Sabrina est très émue de ce départ et ses camarades n'hésitent pas à venir lui remonter le moral. Le fait de devoir éliminer un autre candidat la semaine prochaine ne rassure pas la jeune maman...
18:35 : Le moral légèrement revenu, Sabrina s'entretient avec Aurélie et Marie sur la personne pouvant quitter l'aventure grâce à la carte de l'élimination. Marie demande à préserver l'aventure de son Geoffrey, quitte à partir elle-même ! Mais le choix le plus stratégique reste Zelko... Juliette, elle, n'hésite pas : malgré leur discussion, c'est Marie qui doit partir, un point c'est tout ! "Tous les candidats sont là 'je ne veux pas avoir cette carte'... Ben moi, honnêtement, si je peux l'avoir, je serai bien contente !" déclare Aurélie. Geoffrey, lui, hésite à éliminer Zelko, n'ayant aucun mérite à faire cela.