Cette semaine, les rivalités dans "Secret Story 6" se ressentent dans les nominations. Thomas, dont le coeur balance entre Nadège et Capucine, n'aura pas besoin de faire son choix : le public risque de devoir le faire pour lui ! En effet, hier, Virginie - qui a obtenu le droit de nominer avec le départ de Kévin -, Julien, Yoann et Sacha ont réussi à nominer la blonde et la brune aux côtés d'Audrey, nominée d'office suite à un appel du téléphone rouge. Les tensions risquent donc d'être fortes jusqu'à vendredi...
C'est en larmes que Nadège se réveille. Elle ne supporte plus de voir Capucine accrochée au bras de son Thomas. "Il est passé du piédestal au fond de la poubelle" ajoute la jeune femme. Et pour ne rien arranger, Nadège est nominée... aux côtés de Capucine ! Yoann prend bien la nouvelle et est persuadé que son ex va être éliminée. "Vaut mieux pour lui que je ne revienne pas vendredi" lâche-t-elle, convaincue qu'il l'a nominée.
De son côté, Thomas ment et déclare avoir nominé Nadège. Cette dernière n'y croit pas vraiment... La Voix, elle, s'amuse de la situation et propose à Capucine et son nouveau meilleur ami de s'afficher comme un couple pour 30.000 euros à se partager. Thomas doit donc parler avec Nadège. "Tu surjoues trop" lui lâche le jeune homme. Mais rien n'y fait : le contact ne parvient pas à se rétablir entre les anciens faux frère et soeur.
"J'ai juste envie de me barrer je ne sais où... à Pamplume-les-Oies là..." peste Nadège tandis que Thomas, au confessionnal, regrette ses propos. Pour Audrey, le jeune homme est perdu entre ses sentiments pour Capucine et ceux pour Nadège. Mais pendant ce temps, cette dernière fait ses valises et menace de quitter l'aventure ! Thomas tente de la raisonner et la fait alterner entre colère et rire. "T'as cru que j'étais une putain de cagole ou quoi ?" lui lâche-t-elle.
Thomas lui présente ses excuses mais lui annonce également avoir des sentiments pour Capucine. C'en est trop pour Nadège, qui fond en larmes. Le jeune homme, lui, culpabilise. "Si t'étais intelligent, tu serais amoureux de moi et pas d'elle" explique la demoiselle. Au final, Nadège reste et Thomas confie au confessionnal avoir des sentiments pour elle aussi... Capucine, elle, l'assure : "j'suis amoureuse". Et en avouant à Yoann ses sentiments - liés aussi à sa mission -, la jeune femme s'attire les foudres de son ex qui sort de ses gonds et la traite de "pute".