Un vent de paix souffle dans "Secret Story 6" depuis l'hebdo de samedi soir. Alors que la Maison des Secrets s'était séparée en deux clans - l'un mené par Thomas avec Nadège, Fanny, Julien, Audrey et Sacha, l'autre, celui des "exclus", avec à sa tête Kévin, Virginie, Capucine et Yoann - le départ du doyen de l'aventure change tout. Son ex-femme se retrouve maintenant seule, le clan de Thomas jubile et ce malgré la nomination d'office d'Audrey. Néanmoins, cette dernière tente d'emmener Virginie dans son clan, pour une harmonie totale.
Drôle d'ambiance à l'issue du prime : Thomas tente de jeter Sacha à l'eau de joie, Virginie veut partir avec Kévin. Mais pour l'ancien faux frère de Nadège, "tout le monde la sous-estime dans cette maison" et l'imagine aller loin dans le jeu. Enfin, ce qui intéresse le plus Thomas, c'est de reconquérir Capucine, maintenant que sa mission faux couple avec Yoann est terminée. Néanmoins, le jeune homme est tiraillé : comment se rapprocher de son amie sans blesser Nadège.
Mais la demoiselle fond en larmes. Julien tente de la réconforter en lui expliquant que Capucine n'est que stratégie. "Je m'en occupe personnellement... Je la mets dans le sas vendredi !" assure-t-il. De son côté, Thomas s'occupe enfin de Nadège. Et au petit matin, c'est à la fois avec la blonde et la brune qu'il se réveille ! "Ca faisait un peu le mec avec son harem... Maintenant que Kévin est parti, Thomas prend le relai" analyse Sacha.
Malgré ces conseils, Nadège doute toujours. Heureusement, Audrey vient lui confier que Thomas aurait annoncé ne pas hésiter à nominer Capucine. Même Yoann vient se joint à la cause de la blonde ! "Ils sont en train de se pourrir leur image" explique-t-il. Quant à Thomas, il appelle Capucine... Nadège ! Et la vraie Nadège n'hésite pas à se rappeler une réplique de "Pretty Woman" qui lui colle à la peau : "Hum, c'est marrant, quand il y a un connard dans les 100.000 kilomètres à la ronde, il est pour moi".
Cadeau de dernière minute pour Virginie : en partant, Kévin lui a donné le pouvoir de nominer dans "le livre du testament". Glauque... Contrairement à la première fois, Virginie a décidé de ne rien laisser transparaître de cet avantage. Mais la jeune maman a un autre cadeau : les autres candidats l'accueillent dans leur chambre ! "Il faut être proche de ses amis mais encore plus de ses ennemis" analyse-t-elle. Mais pendant la soirée, le contact est rompu entre Nadège et Thomas. Ce dernier annonce même vouloir quitter l'aventure ! "De gré ou de force, je sortirai de la Maison" assure-t-il. Bon, on vous rassure, il reste...