Suite à la soirée des confidences vendredi, la donne a considérablement changé dans "Secret Story". Capucine partie, Thomas s'est à nouveau rapproché de Nadège à qui il a confié avoir été en mission la semaine passée. Mais la blonde n'y croit pas. Pour elle, son Tommy avait bien des sentiments pour une autre. Désormais, elle ne fait donc plus confiance qu'à Audrey. Quant à Virginie, elle a enfin pu régler ses comptes avec Caroline et en ressort bien plus apaisée...
Thomas a beau dire qu'il était en mission, Nadège n'en démord pas. "T'es un gigolo, en fait" s'agace la jeune femme devant son ancien faux frère. De son côté, Yoann est partagé suite au départ de Capucine : il a "la nostalgie des premiers jours". Mais pas le temps d'être triste, le jeu reprend son cours. Julien est le code d'accès au secret de la Maison mais personne ne sait ce que cela va changer.
Avec sa date de naissance, il peut se rendre dans la Salle des Derniers Mystères de la Maison des Secrets. Il décide de s'y rendre avec... Sacha ! "T'es un gros connard" lâche Fanny, vexée. Les garçons obtiennent une énigme, "Entre Orient et Occident... Amicalement, M.L". Yoann s'en mêle... mais s'emmêle surtout ! Ses explications très bancales sur l'Orient et l'Occident sont vraiment surprenantes. "Je crois que je suis un peu perché comme garçon" analyse-t-il. On ne te le fait pas dire !
"A force de viser à côté, on va bien trouver la bonne solution" plaisante Nadège. En réalité, il faut trouver une trappe dans le jardin. Virginie est la première à la trouver mais personne n'y croit, avant de changer d'avis. Après avoir creusé, Julien découvre un coffre dont le contenu reste secret. Mais Fanny reste déçue du choix du mannequin... Dans la soirée, Nadège décide de s'écarter de Thomas. La jeune femme se considère encore "faible".
Julien, lui, imagine quel pourrait être son pouvoir et confie à Thomas qu'il songe à le nominer face à Nadège. De suite, l'homme du Sud prend peur. Pour lui, Nadège, "c'est le poids lourd de la Maison". Et il s'en rapproche de plus en plus. La jeune femme ne se reconnaît plus : très rancunière d'ordinaire, elle est prête à lui pardonner. Il lui offre même une... "standing innovation" ! "Faute de grives, on a mangé du merle" explique-t-il. Pour Nadège, "il mérite pas que je sois gentille avec lui". Enfin, Julien a son privilège : il peut nominer 2 garçons et 2 filles et provoquer ainsi deux départs... dont un en pièce secrète ?