4 personnes dans le sas mais aucun départ. Cette semaine, les nominations de "Secret Story" sont une nouvelle fois perturbées. Grâce à son secret, "Je suis le code d'accès au secret de la Maison", Julien a pu obtenir 4 cartes noires lui permettant de nominer deux garçons et deux filles. Mais alors que tous s'attendent à voir partir un garçon et une fille, il n'en sera rien ! La Voix a en effet prévu d'isoler un binôme dans une pièce secrète... Ce qui tombe juste au moment où Nadège et Thomas commencent à se rapprocher !
L'espoir fait vivre. En se levant, Thomas imagine bien Julien nominer Virginie et Sacha. Bien évidemment, Thomas... En apprenant sa nomination, Audrey est triste. "C'est mon billet de train" lâche-t-elle. Etant donné que la demoiselle vient des Etats-Unis, la SNCF a dû faire d'énormes avancées dans la journée. De son côté, Julien confie que Yoann lui a demandé de le nominer pour se venger de Thomas. Le garçon est joyeux, ce qui intrigue Nadège.
Mais la blonde est intéressée principalement sur une chose : Thomas. Son ami-amant pardonné, Nadège et le jeune homme rejoignent Audrey pour parler stratégie. Ils doivent maintenant former un trio extrêmement soudé. L'Américaine et Thomas veulent bien faire des efforts pour se supporter mais n'ont vraiment pas l'air enchantés. Mais avant, il faut que la Maison s'unisse pour écrire l'hymne de "Secret Story".
Yoann s'énerve, comme toujours. "C'est pas parce que t'as 147 de Q.I. et que tu vis à Miami Beach que t'es plus intelligente que les autres, meuf !" lance-t-il à Audrey. Au final, seuls Nadège, Sacha et Thomas finissent la chanson qui est catastrophique. Julien, lui, préfère s'interroger sur la nature de ses sentiments avec Fanny. Cette dernière a quelques hésitations cependant : en première semaine, le mannequin avait nominé Isabella et Capucine, de qui il était proche...
De son côté, Thomas veut à tout prix récupérer Nadège, persuadé d'être éliminé vendredi. Et ça fonctionne. Yoann, lui, ne comprend pas. "Elle cherche le bâton pour se faire battre" analyse-t-il, la traitant de "bouffonne". Toute la maisonnée est déçue de ce rapprochement. Et l'ex de Capucine souhaite qu'Audrey prenne ses distances avec Nadège, tout comme Julien. "Tu leur sers de figurant" s'emporte Yoann. Et dans la nuit, les deux anciens faux frère et soeur se rapprochent... jusqu'à un semblant de baiser ! Au réveil, Nadège est "HEUREUSE" !