Rarement une saison de "Secret Story" aura été si rapide à commencer. Un téléspectateur qui ne suivrait pas l'émission pourrait même croire qu'elle a débuté il y a quelques semaines tant l'action bat déjà son plein. Les 17 candidats - après l'abandon de Marie - encore en lice se disputent cette chasse aux secrets et deux d'entre eux ont même déjà été percés, en moins d'une semaine ! puremedias.com fait pour vous le point sur les secrets en danger et ceux qui n'ont pas à se sentir menacés.
Il n'aura pas fallu longtemps à Fanny, la fille aux 100 tatouages, pour se faire remarquer. Yoann et Alexandre, dont le secret est "Notre ex est dans la Maison", n'ont pas non plus réussi à préserver ce secret, pourtant plus facile à cacher. Et la révélation à venir devrait logiquement entraîner un autre buzz. En effet, Julien a d'ores et déjà trouvé que Capucine était l'ex des garçons, mais la règle veut qu'il ne buzze qu'une fois par semaine. Qui ira chercher la cagnotte de la jeune femme ? Réponse dans les prochaines heures !
Un autre trio doit aussi se sentir menacé. Kévin, qui vit avec sa femme Virginie, et son ex Caroline, sont au centre de bon nombre de discussions. Leur stratégie est bancale et l'entente électrique entre Virginie et ses deux camarades. Tous les habitants suspectent un lien entre Caroline et Kévin, notamment à cause de leur tatouage identique, mais aucun n'a encore évoqué Virginie pour ce secret commun.
Et les trios sont indubitablement les candidats les plus traqués. Audrey, Midou et Emilie, sélectionnés par la Voix pour intégrer la "Secret Box" à partir de laquelle ils peuvent espionner le salon, ont été repérés par les habitants dès vendredi soir. Niveau discrétion, on ne peut pas faire pire. Mais l'entrée d'Emilie dans la Maison, si elle ne se fait pas remarquer, pourrait éloigner les doutes et aider Audrey et Midou, censés trouver un secret d'ici demain s'ils espèrent pouvoir rentrer eux aussi...
On ne l'a presque pas vu depuis le lancement, vendredi. Pourtant, Mathieu a déjà failli voir son secret s'envoler. En effet, lors de la première soirée, Kévin a interrogé le Québecois sur la durée du trajet entre le Canada et la France. Et la réaction du chef d'entreprise face à son nouveau camarade a mis la puce à l'oreille de ce dernier. Au confessionnal, Kévin donne même l'intitulé exact, "J'ai survécu à un crash aérien", mais ne buzze pas et repart bronzer. Dommage !
On le remarque par sa très grande taille. Pourtant le mètre 97 de Sergueï s'est fait discret jusqu'à présent. Le mannequin, chef d'entreprise et acteur à ses heures perdues a l'un des plus gros secrets à protéger, "J'ai été échangé à la naissance". Mais en une semaine de suppositions farfelues, aucun candidat n'a parlé de jeunesse et d'enfance. En attendant qu'ils puissent penser qu'un d'eux a été échangé à la naissance, il peut donc encore se passer quelques semaines...
Autre secret mêlé à la médecine, il s'agit de Ginie. Victime de polydactylie, la jeune fille est née avec... 12 doigts ! Une opération chirurgicale lui a permis de retirer ses deux doigts en trop. Il doit donc rester quelques petites cicatrices sur ses mains mais sa discrétion est telle que l'on suspecte ses colocataires de l'avoir également oubliée !
Sacha n'a pas grand chose à craindre non plus. Le jeune adulte qui a obtenu son bac à 14 ans est également discret et son secret est probablement trop simple à découvrir. De plus, lors du prime de lancement, certains internautes se sont moqués du jeune homme, déclarant par exemple "Avoir eu son bac à 14 ans et faire 'Secret Story', c'est moche". Enfin, Isabella, pressentie pour partir demain, devrait quitter la Maison avec son secret, "Je suis descendante de samouraï". David, l'homme au visage refait, sera probablement découvert dans les prochaines semaines mais n'est pas en danger pour l'instant tandis que Julien, le code d'accès au secret de la Maison, ne sera probablement révélé qu'à l'approche de la finale...