Son départ avait surpris. Dans son portrait, Marie se présentait comme une compétitrice redoutable dans "Secret Story", avec une longueur d'avance sur ses camarades. Il faut dire qu'en étant "grand maître international d'échecs", la Parisienne était censée savoir bluffer et manier les stratégies comme personne. Mais au bout de trois jours, se sentant mal à l'aise autour de 14 autres personnes, Marie décide d'abandonner et de rentrer chez elle.
Une décision qui semblait réfléchie mais qui aurait, en réalité, été prise sur un coup de tête. Interrogée par le magazine Oops !, Marie revient sur son départ. "J'étais un peu angoissée à cause de la parte de repères, l'absence d'heure notamment. Mais maintenant, je regrette d'être partie, car au fond, je n'étais pas si mal dans la Maison des Secrets" explique la jeune femme. "Je n'ai jamais été quelqu'un de très sociable. Et ça s'est encore vérifié" poursuit Marie.
"Mais j'aurais dû prendre un peu plus sur moi. Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'aurais sans doute dû m'accrocher... Je regrette..." lâche la championne d'échecs. "Être restée trois jours seulement, c'est la honte" déclare-t-elle, tout en assurant n'avoir "pas été très sympa" avec ses camarades, qu'elle apprécie malgré tout. Cependant, Marie avoue qu'elle ne regardera pas la suite de l'émission. "Je vais avoir trop de nostalgie. Je ne veux pas me demander tous les jours pourquoi j'ai quitté cette aventure..." explique-t-elle.