

Il y a quinze jours, la chaîne américaine CW annonçait le renouvellement de cinq séries. Mais Smallville n'y figurait pas. Les fans de la série étaient logiquement inquiets, mais CW les a rassurés cette nuit, en commandant une dixième saison de la série, l'une des rares encore diffusées à être née sur la défunte chaîne WB.
Si Smallville a droit à cette saison 10, c'est que la série réalise des scores suffisants pour la chaîne, qui avait décidé cette année de la diffuser le vendredi, une soirée très difficile pour les chaînes outre-Atlantique. Malgré le peu de téléspectateurs présents devant leur poste le vendredi, la chaîne affiche des scores en forte hausse par rapport à la même soirée l'an dernier : +67% sur les 18-34 ans, +200% sur les hommes de 18-34 ans, +75% sur les 18-49 ans, et +74% sur l'ensemble du public, avec une moyenne de 3,12 millions de fidèles.
Par ailleurs, CW a récemment commandé un pilote produit par Tom Welling, qui incarne Clark Kent dans Smallville. Et il ne serait pas surprenant que la chaîne ait signé un contrat global avec l'acteur, afin de le convaincre de resigner pour une saison supplémentaire de Smallville.