Plus de quatre mois après le lancement des offres Free Mobile et 2,6 millions d'abonnés plus tard, SFR réagit. Dans un entretien au Nouvel Observateur, le nouveau patron de l'opérateur Frank Cadoret annonce de nouvelles offres "d'ici 15 jours."
SFR devrait donc lancer un forfait illimité à 19,90 euros par mois comprenant les mêmes services avec un accès internet néanmoins plus restreint (500 Mo au lieu de 3 Go chez Free). "Pour plus d'internet, les clients peuvent se tourner vers nos offres Carré qui ne sont pas beaucoup plus chères. L'écart entre offre classique et offre low cost s'est largement réduit. Par exemple, pour l'achat d'un iPhone à 720 euros, soit 30 euros par mois, le forfait à 19,90 euros revient à 49,90 euros mensuels, soit autant que notre offre phare" indique Frank Cadoret. Pas question en revanche de s'aligner sur l'offre à 2 euros.
Depuis l'arrivée sur le marché de Free Mobile, SFR a lancé un plan d'urgence pour faire face à la fuite de 620.000 clients et son PDG a été limogé. Il devenait urgent pour l'opérateur de réagir grâce à des forfaits capables de rivaliser avec Free Mobile mais aussi les opérateurs mobiles virtuels comme Virgin Mobile. "Free a été très agressif sur les prix et dans sa communication, pour s'assurer de bons chiffres, qui ne sont pas renversant non plus. Mais, il ne faut pas s'arrêter aux trois premiers mois. A nouveau, le match ne fait que commencer. La guerre commerciale va se poursuivre, et pas qu'avec Free" prévient Frank Cadoret.