98 voix sur presque 175.000. C'est l'infime écart qui a permis à Jean-François Copé de remporter l'élection pour la présidence de l'UMP face à François Fillon. Le scrutin très serré a provoqué de vives tensions dans les médias entre les clans des deux candidats, divisant plus que jamais le premier parti d'opposition en France.
Ce duel fratricide a inspiré le loueur de véhicules Sixt qui adore rebondir à chaud sur l'actualité. Ce matin, dans une pleine page de pub dans Le Figaro (placée judicieusement juste après la triple page de décryptage de l'élection à l'UMP), la marque apostrophe Jean-François Copé et François Fillon. "Chez Sixt pas d'ambiguïté, tout le monde gagne", écrit Sixt en lettres orange et blanches sur fond noir. Une publicité qui devrait faire sourire les cadres du parti et les sympathisants des deux candidats.
Le mois dernier, Sixt se moquait du handballeur Nikola Karabatic, mis en cause dans une affaire de paris sportifs supposés truqués. Le champion olympique n'avait pas du tout apprécié la plaisanterie et avait porté plainte contre la publicité.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !