Décidemment Nikola Karabatic a également des ennuis avec la pub. Soupçonné avec son entourage (dont l'animatrice de NRJ 12 Jeny Priez) par la justice de paris frauduleux lors du match opposant en mai dernier son équipe de Montpellier à Cesson-Sévigné, le joueur a été suspendu par Betclic. Dès le début de l'affaire, le site de paris en ligne a décidé de ne plus utiliser l'image du handballeur, qui était un des ambassadeurs de la marque. Betclic a renoncé à se servir de la publicité dans lequel le double champion olympique jouait avec Marcel Desailly et Tony Parker.
Aujourd'hui, c'est au coeur d'une publicité parodique qu'apparait Nikola Karabatic. Comme elle l'avait déjà fait autour de la grossesse de Carla Bruni, la société de location de véhicules s'est inspirée de l'actualité. La semaine dernière, la marque lançait une campagne de Pub pour communiquer autour de ses petits prix avec le slogan "M. Karabatic, à ce prix-là, on parie que vous allez louer!". Tout le week-end, le visuel a fait le tour des réseaux sociaux amusés par l'humour potache de la campagne qui surfait habillement sur le buzz.
Une plaisanterie que le joueur de Montpellier a décidé de ne pas laisser passer. Il a assigné Sixt en référé pour "non respect de son droit à l'image", par le biais de Kara'Com, la société qui gère son image. Celle-ci reproche que l'image du champion soit utilisée "sans prévenir et détournée à ses dépens".
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !