TF1 a donné hier soir les clés de la soirée électorale à Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, épaulés par Christophe Jakubyszyn, directeur adjoint chargé du service politique de TF1 et LCI et Emmanuel Rivière, de l'institut de sondage TNS Sofres. De 19h51 à 21h22, l'édition spéciale a été suivie par 6,34 millions de téléspectateurs, soit 22,9% du public.
Dès 20 heures, les premiers résultats ont été commentés par les invités politiques présents sur le plateau : Emmanuelle Cosse, Jean-Marie Le Guen, David Rachline, Nathalie-Kosciusko-Morizet, Clémentine Autain, Gérald Darmanin et Najat Vallaud-Belkacem. Au fur et à mesure de la soirée, les estimations ont été données au compte-gouttes et des incertitudes ont persisté dans certaines régions comme l'Île-de-France ou la Bourgogne-Franche-Comté. "Pas la peine d'aller voir sur une autre chaîne, on est tous au même point", a lancé Christophe Jakubyszyn à 20h43, craignant que les téléspectateurs se rendent sur France 2, où les résultats de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté ont été donnés.
l LIRE AUSSI Patrick Cohen : "Pendant que N. Sarkozy était au stade, TF1 rediffusait 'Le dîner de cons'"
Après la soirée électorale, TF1 rediffusait "Le Dîner de cons", qui a été regardé par plus de 4,3 millions de personnes. Mais Gilles Bouleau a refusé de prononcer le titre du long-métrage ! "Votre soirée continue avec un film de Francis Weber, avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte. Nous sommes entre gens polis, je ne vous donnerai pas le nom du film", a-t-il lancé. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence avec Gilles Bouleau.