Comme pour le premier tour, TF1 et France 2 ont arrêté leur soirée électorale à 21h30 ! Celle de Nicolas Sarkozy a fini à peu près à la même heure. L'ancien président de la République a pris la parole vers 20h15 pour commenter les résultats des élections régionales : sept régions sur treize ont été remportées par le parti qu'il préside, Les Républicains.
Dès qu'il a reçu les résultats de la Normandie et de l'Île de France, où le scrutin était très serré, Nicolas Sarkozy a foncé au Parc des Princes pour assister à la deuxième mi-temps du match PSG/Olympique Lyonnais, comptant pour la 18eme journée de Ligue 1, qui a débuté peu après 22h. Même Le Figaro relaie l'anecdote ce matin. A la mi temps, le PSG menait 2-1. Les Parisiens ont marqué 3 buts en deuxième période pour s'imposer 5-1.
La présence de Nicolas Sarkozy, aux côtés de Nasser El-Khelaïfi, le président qatarien du club de la capitale, a été abondamment commentée à la fin des soirées électorales et a mis dans l'embarras plusieurs leaders de droite. Le député-maire UMP du Havre Édouard Philippe par exemple a expliqué que Nicolas Sarkozy était "un homme qui se caractérise par le fait que quand il a envie de faire quelque chose il le fait". "Quand il a envie d'aller au stade, il va au stade", a-t-il lancé sur le plateau de BFMTV.
Un moment de gêne qui n'a pas échappé à Patrick Cohen. Ce matin, dans son billet de 7h43, le présentateur de la matinale de France Inter, qui a reçu Nicolas Sarkoy mercredi dernier, s'est moqué de l'ancien président rappelant qu'à 22h, TF1 aussi était passée à autre chose. "Pendant que Nicolas Sarkozy était au stade, TF1 rediffusait 'Le dîner de cons'", a-t-il déclaré en direct avant de diffuser un extrait d'une scène de cette comédie culte entre Jacques Villeret et Thierry Lhermitte et Francis Huster.