Stéphan Rizon et Yoann Fréget ne sont semble-t-il pas près d'affronter Sophie-Tith et Mathieu Saïkaly. Invité de "La Médiasphère" sur LCI - chaîne du groupe TF1 - ce vendredi, Ara Aprikian, directeur du pôle gratuit du groupe Canal+ qui avait lancé l'idée d'une soirée événementielle regroupant "The Voice, la plus belle voix" et "Nouvelle Star", a révélé sans surprise que le projet ne devrait finalement jamais voir le jour. "Je dirais qu'officieusement, on m'a répondu et qu'officiellement, j'attends la réponse" a-t-il expliqué à Julien Arnaud.
"La réponse officieuse, ce n'est pas très positif" a déclaré le patron de D8 et D17 qui, toutefois, "ne désespère pas". "Je pense que c'est une bonne idée et je pense que c'est une bonne idée pour le groupe TF1 également. Je crois qu'aujourd'hui, la télé, face à toutes les offres concurrentes, mourra si elle n'est pas capable de proposer des programmes innovants et aussi transgressifs" a jugé celui qui a relancé la marque "Nouvelle Star" sur D8 fin 2012, deux ans après son arrêt sur M6.
"Être capable de faire, l'espace d'une soirée, un programme commun entre deux antennes qui se font la concurrence tout le reste de l'année pour proposer le meilleur du divertissement de musique à la télévision, je pense que c'est une offre résolument nouvelle" a ajouté Ara Aprikian, fier des retombées de son annonce il y a quelques jours. "Quand je vois l'accueil qu'elle a recueilli auprès du public, des lettres que l'on reçoit, des mails que l'on reçoit, des tweets que l'on reçoit, je pense que c'est une très bonne idée" a-t-il répété, relançant l'invitation "aux conditions qui pourront être celles du groupe TF1", laissant son concurrent libre de choisir le diffuseur.
Il y a deux semaines, dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, Ara Aprikian avait lancé l'idée d'un programme événementiel regroupant les deux télé-crochets concurrents "The Voice, la plus belle voix" produit par Shine France sur TF1 et "Nouvelle Star" produit par FremantleMedia France sur D8. "Nous pourrions le faire pour la rentrée 2014. L'émission serait co-diffusée par D8 et une chaîne du groupe TF1, co-produite par Shine et Fremantle, et pourquoi pas co-animée par Nikos Aliagas et Cyril Hanouna" imaginait le directeur de D8, projetant "un Super Bowl du talent show".