

A quelques heures de Paroles de Français sur TF1, Ségolène Royal entend bien voler la vedette au chef de l'Etat. A sa manière. La candidate aux primaires socialistes annonce sur son Facebook sa rencontre avec Sophie Poux « l’agricultrice à laquelle Nicolas Sarkozy avait promis de rendre visite ». Elle participera à une réunion sur le respect du monde rural en Dordogne.
Sophie Poux était l'une des 11 panélistes ayant participé à Paroles de Français version 2010. Cette agricultrice présente sur le plateau de TF1 avait détaillé ses nombreuses difficultés financières pour subvenir aux besoins de sa famille. Nicolas Sarkozy avait promis de lui rendre visite. Une promesse non tenue, Ségolène Royal s'en charge un an plus tard. « Il avait dit qu'il viendrait si je l'invitais. Je lui ai proposé de venir, j'ai validé l'invitation. Et il n'est toujours pas venu » a expliqué ce matin Sophie Poux sur Europe 1.
Elle se consolera de cette promesse non honorée dans les bras de Ségolène Royal qui ne manquera probablement pas de convier photographes et caméras pour immortaliser ce nouveau coup politico-médiatique.