Depuis plusieurs mois et l'annonce de l'arrivée de Free Mobile - qui propose un forfait tout illimité à 19,99 euros par mois -, les opérateurs mobiles se livrent une guerre sans merci sur les abonnements dits "low cost". Certains ont mieux réagi que d'autres et ont su ajuster leurs offres à celles de la concurrence, comme B&You ou Sosh. De son côté, SFR a préféré jouer la carte du service client en proposant des offres légèrement plus chères mais mieux accompagnées.
Fin août, Free Mobile annonçait d'ores et déjà 3,6 millions de clients en six mois, selon des chiffres arrêtés au 30 juin dernier. Le quatrième opérateur pèse donc 5,4% sur le marché de la téléphonie mobile en France et espère atteindre 15% à moyen terme et 25% à long terme. Dans le même temps, B&You (Bouygues Telecom) - qui propose une gamme de forfaits plus large que Free - revendiquait de son côté 452.000 abonnés.
Cette semaine, c'est Sosh (Orange) qui dévoile ses résultats, un an jour pour jour après son lancement. Et dans cette vague de nouveaux opérateurs virtuels, la marque qui se veut jeune est celle qui tire le mieux son épingle du jeu, en dehors de Free Mobile. Sosh annonce dans une vidéo avoir franchi la barre des 500.000 abonnés. A noter que RED (SFR) ne revendiquait que 300.000 clients fin août...