Un petit coup de moins bien. Hier soir, Yann Barthès proposait un nouveau numéro de "Quotidien" sur TMC, dans lequel il était accompagné de ses chroniqueurs habituels : Paul Larrouturou, Valentine Oberti, Etienne Carbonnier, Julien Bellver, Lilia Hassaine et Martin Weill. Mais mercredi, ce dernier avait le teint très pâle en début d'émission.
En effet, lors de l'introduction de la première partie de "Quotidien", Yann Barthès s'est amusé à poser des questions à sa bande, afin de savoir lequel d'entre eux ne se sentait pas bien. Très fatigué, Martin Weill a levé la main pour dire qu'il s'agissait de lui. "Qu'est-ce qu'il t'arrive, mon petit chat ?", lui a demandé l'animateur, sous les rires des autres pensionnaires de l'émission. "Je me vide, voilà", a lâché le journaliste, devant la tête dégoûtée de Yann Barthès, qui glisse : "Je ne pensais pas que tu allais répondre ça".
Toutefois, le reporter politique a tenu à présenter son reportage du jour, qui était consacré à la condition des enfants au Yémen. Il a expliqué les difficultés pour les journalistes de se rendre dans ce pays qui connait un conflit politique et religieux depuis plusieurs années. Grâce à un correspondant, Ahmed, qui filme des images sur place, Martin Weill a pu dévoiler l'ambiance chaotique de Sanaa, ville du Yémen. Malgré sa voix affaiblie et son visage blanchâtre, le jeune journaliste a réussi à conclure sa chronique.
A la fin de la première partie de l'émission, après la chronique de sa collègue Lilia Hassaine, Yann Barthès a demandé au reporter souffrant s'il allait mieux. "Martin, tu veux rester ou tu veux partir pour les raisons que l'on connaît ?", a lancé le présentateur, inquiet. "Ouais, je crois que je vais aller travailler chez moi. A plus !", a répondu le journaliste, sans hésitation, avant de saluer ses confrères et de profiter de la page publicitaire pour quitter le plateau. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.