Très présente sur Facebook où elle compte un peu moins de 260.000 fans, la marque Spontex continue à se frotter régulièrement à l'actualité, via son hérisson qui lui sert de mascotte. Cette semaine, le fabricant d'éponge a été inspiré par le (faux ?) bug Facebook qui a tenu la toile en haleine.
Lundi, des internautes, relayés par une partie de la presse, ont fait part d'un bug sur Facebook, qui aurait provoqué la publication de vieux messages privés sur leur timeline. Le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg a démenti fermement, indiquant qu'il s'agissait de vieux messages laissés sur les Timeline. dans le doute, le gouvernement français a tout de même demandé des "éclaircissements". Un sujet sérieux que Spontex a souhaité tourner en dérision en rendant publique une fausse conversation privée, assez chaude, échangée sur Facebook entre le hérisson et sa copine Gratounett'. "Y'a pas que le grattage dans la vie... y'a le récurage aussi !", dit notamment le hérisson, toujours aussi lubrique !
Comme Oasis avec ses détournements d'affiches de films, Spontex fait régulièrement parler d'elle avec ses parodies orchestrées par l'agence TBWA Paris et publiée sur la page facebook de la marque. Ensemble, ils avaient été très actifs pendant la campagne présidentielle où la marque avait détourné les affiches des deux candidats du deuxième tour. En remplaçant François Hollande et Nicolas Sarkozy par des éponges, les parodies détournaient les slogans : "Le frottement c'est maintenant" et "La France frotte" (que puremedias.com vous propose de revoir dans le diaporama ci-dessus). Récemment, Spontex a enlenvé le "O" en soutient à la princesse Kate, suite à une série de photos topless publiées par Closer.