Stéphane Guillon a largement contribué à relancer la rumeur de liaison entre Julie Gayet et François Hollande. En décembre dernier, l'humoriste avait éclaté de rire quand Antoine de Caunes avait demandé à Julie Gayet, présente à ses côtés sur le plateau du "Grand Journal de Canal+", où elle en était dans sa relation avec le président de la République qu'elle avait publiquement soutenu pendant la campagne présidentielle. "Pourquoi ça vous fait rire, Stéphane ?" avait demandé Antoine de Caunes. "Non non non non moi je... c'est... rien. C'est vous qui avez commencé", avait bafouillé l'humoriste.
"François Hollande venait sur le tournage, il aime beaucoup le film. Le président aime le film ! Sa femme beaucoup moins !", avait-il ajouté en provoquant un sourire crispé de Julie Gayet. Quelques jours plus tard, Stéphane Guillon était revenu sur son tacle en expliquant qu'il n'était pas à prendre au premier degré. "Si j'étais au courant de quelque chose je n'aurais jamais plaisanté là-dessus", avait-il assuré sur le plateau de Thierry Ardisson. La publication par Closer, quelques semaines plus tard, de photos volées de François Hollande rendant des visites nocturnes à la comédienne, avait éclairé cette curieuse séquence.
Hier soir, Stéphane Guillon a une nouvelle fois catégoriquement nié avoir été au courant de la liaison présidentielle avant la sortie du magazine people. "Et quand on me dit un truc en off, je ne plaisante jamais là-dessus", a affirmé Stéphane Guillon dans la "Boîte à questions", la pastille du "Grand Journal de Canal+".
"Je commence à avoir peur parce que j'avais plaisanté sur la rumeur DSK et ça s'est avéré vrai. Et j'avais plaisanté sur la rumeur Hollande/Gayet et ça s'est avéré vrai...", a ajouté celui qui a décidé de se présenter pour rigoler à la présidence de Radio France. Invité à répondre à un article du Journal du dimanche, qui assurait que Julie Gayet l'avait insulté après leur passage dans l'émission, l'humoriste a vivement démenti cette engueulade. "Mademoiselle Gayet ne s'exprime pas comme ça et je ne savais pas que le JDD était au même niveau que Closer", a-t-il conclu.