Stéphane Plaza prend goût à la comédie. Selon "Télé Star", l'animateur de M6 a participé à un épisode de la saison 17 d'"Alice Nevers", actuellement en tournage. Dans la série policière de TF1, l'agent immobilier le plus célèbre de France incarnera... un médecin urgentiste atteint d'un coup de couteau en plein coeur. Il jouera donc aux côtés des deux piliers d'"Alice Nevers" : Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli.
Cette nouvelle saison est attendue au printemps 2020 sur la première chaîne. La dernière saison en date, diffusée entre mai et juin derniers, a réuni en moyenne et en audience veille 4,62 millions de téléspectateurs, pour 23,0% de part de marché selon Médiamétrie.
Ce n'est pas la première fois que Stéphane Plaza joue le rôle d'un autre. Sa jeune carrière dans le domaine a débuté en 2001 dans "Le groupe", la sitcom de France 2. En 2011, il avait incarné un fils à papa avec Michel Jonasz dans "L'homme de la situation" pour M6, une fiction produite par Ego Productions - la même société qu'"Alice Nevers" - arrêtée en 2015 au bout de trois épisodes, faute d'audience suffisante. On se souvient également qu'en 2018, il avait tenté l'aventure au cinéma dans "J'ai perdu Albert", adapté du roman de Didier van Cauwelaert, un échec au box-office avec seulement 61.000 entrées.
Même s'il a obtenu l'autorisation exceptionnelle de sa chaîne pour jouer dans "Alice Nevers", Stéphane Plaza reste un des visages forts de M6, qui lui a confié il y a quelques jours les clés d'un nouveau prime, "La meilleure offre", aux côtés de Julien Courbet, un programme produit par ce dernier. Il est également présent tous les week-ends dans la grille avec des rediffusions de "Chasseurs d'appart'", "Recherche appartement ou maison" ou encore "Maison à vendre".