L'agent immobilier le plus célèbre de France bientôt sur grand écran. Stéphane Plaza, qui présente sur M6 des programmes comme "Chasseurs d'appart'", "Recherche appartement ou maison" ou encore "Maison à vendre", sera à l'affiche le 12 septembre prochain du film "J'ai perdu Albert". Qu'on ne s'y trompe pas, le réalisateur, Didier van Cauwelaert, ne prépare pas un biopic sur l'animateur mais une comédie dans laquelle Stéphane Plaza donnera la réplique à Julie Ferrier, Josiane Balasko et Bernard Le Coq.
"Je joue un loser barbu, et ce n'est pas moi qui tiens le rôle comique", a confié Stéphane Plaza à nos confrères de TV Mag. "J'ai perdu Albert" est tiré du livre éponyme écrit par Didier van Cauwelaert, qui se chargera donc de son adaptation pour le grand écran. "Depuis longtemps, cet homme a un sens de la situation, de la comédie et du contact formidable (...) Et je me suis dit pourquoi pas en faire mon personnage", expliquait l'auteur il y a quelques mois sur l'antenne de RTL.
Ce long-métrage a pour héroïne une médium prénommée Chloé (Julie Ferrier), qui est convoitée par les plus grands chefs d'entreprises, les hommes politiques et la jet set car elle est connue pour abriter l'esprit d'Albert Einstein. Mais la jeune femme est surmenée par toutes ces sollicitations, ce qui convainc Albert Einstein de trouver refuge dans un autre corps. Il jette alors son dévolu sur Zac (Stéphane Plaza), un garçon de café dépressif, doublé d'un apiculteur raté. Par la force des choses, Chloé et Zac vont former un ménage à trois improvisé puisque la voyante est la seule à détenir le mode d'emploi pour maîtriser le fameux génie.
Si ce film est une première pour Stéphane Plaza, ce n'est pas la première fois que l'animateur joue la comédie. En 2014, on l'a vu jouer son propre rôle dans un téléfilm diffusé sur M6, "Soda, un trop long week-end". Il a aussi été à l'affiche de la pièce "Le Fusible", au théâtre, avec Arnaud Gidoin.