Sud Radio change de propriétaire. Marc Laufer, l'ancien directeur général délégué de NextRadioTV (propriétaire des stations RMC et BFM), négocie depuis le début de l'été le rachat de la totalité du capital de la radio avec deux investisseurs, dont un organisme bancaire, indique ce matin Le Figaro.
Depuis 2005, la généraliste appartient à l'ancien groupe Start (rebaptisé récemment Groupe Sud Radio) qui possède de nombreuses radios musicales locales : Ado FM, Voltage, Latina, Wit FM etc. Malgré plusieurs tentatives, le groupe n'a jamais réussi à relancer la généraliste qui s'est même un peu abîmée avec des polémiques à répétition et des débats tendancieux qui ont provoqué les foudres du CSA et le départ des Chevaliers du fiel, les "stars" de son antenne.
Marc Laufer souhaiterait conserver le format de la station et la quarantaine de salariés qui y travaillent. Il espère pouvoir étendre l'audience de la radio au-delà du Sud-Ouest qui reste son bassin quasi-exclusif d'écoute malgré l'obtention d'une fréquence à Paris en 2009. L'homme de radio va devoir aussi renouer avec la rentabilité. Très endettée, la station a été placée en procédure de sauvergarde en 2008. En 2011, elle a enregistré une perte de 700.000 euros.