"Thank you for the music... again". Dix ans après la comédie musicale "Mamma Mia !", succès phénoménal au box-office international, une suite du film sortira à l'été 2018, a annoncé il y a quelques semaines Universal, qui indiquait à l'époque que le cast d'origine devrait normalement être de retour. Ces stars étaient Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Colin Firth, Stellan Skarsgård, Julie Walters, Christine Baranski ou encore Dominic Cooper.
Si Meryl Streep et Pierce Brosnan avaient déjà officiellement confirmé leur participation, Amanda Seyfried se joint à eux en ce début du mois de juin. La comédienne a signé pour reprendre son rôle de Sophie, fille de Donna, campée par Meryl Streep. Dans le premier film, cette dernière était fiancée à Sky et tentait le tout pour le tout pour que son père participe au mariage. Seul hic : elle découvrait que sa mère avait eu trois amants à la même période et que cette dernière ignorait lequel des trois était son père. Elle les faisait alors venir en Grèce, où elle vivait, pour tenter de découvrir l'identité de son père.
Ce nouveau film, baptisé "Mamma Mia ! Here We Go Again" inclura des titres d'Abba qui ne figuraient pas dans le premier film, mais aussi des classiques, et c'est Ol Parker, déjà responsable du scénario de "Indian Palace", qui en a signé l'histoire originale. Le premier film, lui, était adapté de la comédie musicale qui a connu un succès international, à commencer par Broadway. Cette nouvelle histoire sera à la fois une suite et un prequel, le film présentant des versions plus jeunes de Donna et ses trois amants, tandis que le cast original apparaîtra dans l'instant présent.
Sorti à l'été 2008 et produit pour à peine 50 millions de dollars, "Mamma Mia !" avait généré plus de 600 millions de dollars à l'international, se hissant même en tête du box-office historique outre-Manche, avant d'être dépassé quelques années plus tard par "Avatar" puis "Skyfall".