Le Super Bowl continue d'être un événement outre-Atlantique. Hier soir, la chaîne américaine FOX retransmettait la compétition, dont les audiences devraient très probablement dépasser les 100 millions de téléspectateurs, après avoir battu son record historique il y a deux ans (111,3 millions). Et la popularité du rendez-vous sportif annuel s'est aussi constatée sur les réseaux sociaux.
Sur son blog, Twitter revendique ainsi pas moins de 24,9 millions de tweets échangés autour de ce 48e Super Bowl, entre 18h20 et 22h10. L'édition 2014 de la compétition surpasse donc celle de 2013 qui, malgré une panne d'électricité qui avait poussé une partie des téléspectateurs à se rendre sur les réseaux sociaux pour suivre le match, avait totalisé 24,1 millions de tweets. Le concert de mi-temps de Bruno Mars, entre 20h09 et 20h22, a rassemblé à lui seul 2,2 millions de messages sur le réseau social.
Dans le détail, ce n'est pas la prestation du chanteur qui a le plus fait parler mais l'action de Percy Harvin pour Seattle, qui a remonté près de 80 mètres avec le ballon pour marquer. Cette action, au début de la seconde mi-temps, a totalisé près de 382.000 tweets à la minute ! Le joueur est par ailleurs le plus mentionné pour Seattle lors du match, tandis que Peyton Manning décroche ce titre pour Denver.