Taylor Swift et le streaming, une histoire compliquée. La chanteuse américaine a en effet décidé il y a deux ans de retirer ses titres de Spotify, s'opposant à ce que sa musique puisse être écoutée grauitement. Après un long édito publié dans le "Wall Street Journal" quelques mois plus tôt, sa position n'a pas changé : affirmant que la musique a une valeur - et donc un prix -, elle a pris de court Spotify qui ne propose donc plus ses chansons.
Mais Taylor Swift a trouvé un terrain d'entente avec d'autres plateformes de streaming, qui ne proposent pas d'offre gratuite et qui rémunèrent mieux les artistes. Parmi elles, Apple Music, le service de la marque à la pomme qui est venu compléter l'offre d'Apple, déjà dominant sur le marché du téléchargement payant grâce à iTunes. Son dernier album "1989", y est d'ailleurs disponible depuis sa sortie en octobre 2014.
Et Taylor Swift va plus loin : la chanteuse, qui a annoncé qu'elle ne sortirait pas de nouvel album cette année - elle avait pris l'habitude de publier un disque tous les deux ans depuis dix ans -, prête son image à la marque pour une nouvelle campagne de pub. Montant sur un tapis de course, elle choisit une playlist et se met à rapper sur un titre extrait de l'album de duos de Drake et Future. Mais, tellement prise dans le flow des paroles, elle chute ! Une pub que puremedias.com vous propose de découvrir.
Les relations entre Apple Music et Taylor Swift n'ont pas toujours été au beau fixe. Quand le service de streaming s'est lancé en proposant trois mois d'essai gratuits, la chanteuse avait publié une lettre ouverte, regrettant qu'Apple ne rémunère pas les ayants-droit pendant ces trois mois. Le buzz généré avait poussé la firme à faire marche-arrière et à annoncer qu'elle paierait finalement les artistes pendant ces trois mois.