Elle évoque cette émission comme "la pire" dans sa promotion. Dans son autobiographie "Trop vite", Nabilla Benattia revient sur les différentes émissions dans lesquelles elle a été invitée ces dernières années et confie avoir mal vécu son passage au "Tube" de Canal+. Dans un reportage, l'émission avait recontacté le père de la jeune femme, avec qui les liens sont rompus depuis plusieurs années. "La voix de papa est montrée en plateau et m'a foudroyée. Je ne l'avais pas entendue depuis si longtemps. Mon père a dit qu'il avait honte de moi", écrit-elle.
Ce midi, dans "La nouvelle édition" de Canal+, Daphné Bürki recevait Jean-François Kervéan, le co-auteur du livre de Nabilla. Et l'ex-présentatrice du "Tube" a souhaité revenir sur ce passage, et notamment le rapport de la jeune femme aux médias. "Elle estime avoir été plutôt maltraitée - et c'est son droit - mais les journalistes qui connaissent les coulisses de certaines interviews, comme moi, que ce soit au 'Tube' ou au 'Grand Journal', on sait qu'elle a été bien traitée, entourée voire même protégée. Pourquoi décidez-vous d'écrire une version aussi manichéenne qui diabolise finalement le travail des journalistes ?", a ainsi interrogé l'animatrice. "Tu ne le présentes pas bien : elle ne dit pas que tu es le diable", a tout de suite répondu Jean-François Kervéan, affirmant avoir vu l'extrait du père de Nabilla.
"C'est l'un des trucs les plus violents que j'ai vus en télé ces dernières années. C'est-à-dire que tout à coup, tu as une petite bimbo qui a l'air d'avoir 14 ans, et elle a par-dessus la tête la voix de son père qui s'exprime - elle n'en est pas prévenue, le père qui est le trauma principal de Nabilla -, et le père dit 'Je ne te reconnais pas, tu me fais honte'", a poursuivi l'écrivain. Daphné Bürki a alors rappelé que l'interview couvrait la promotion de "Allo Nabilla", télé-réalité dans laquelle Nabilla était entourée de sa famille, à l'exception de son père, et a donné quelques détails sur les coulisses.
"On avait proposé à Nabilla de se rhabiller parce qu'elle était arrivée mal entourée et à moitié nue sur le plateau. Je l'ai fait rhabiller donc elle n'avait pas l'air d'avoir 14 ans. Et j'ai simplement demandé si on coupait ça au montage. Elle s'est écroulée de suite et a voulu garder", a précisé l'animatrice, avant que le ton ne monte avec l'invité. "Ce n'est pas du journalisme", s'est indigné Jean-François Kervéan, rappelant que Nabilla a subi "une grande violence" à son passage. "Et même si tu lui offres trois fraises Tagada après, le trauma qu'elle ressent d'entendre son père s'exprimer laisse en elle une béance et elle s'exprime avec violence sur cette béance dans ce livre. Et c'est intéressant", a-t-il tenu à ajouter, malgré un nouveau démenti de Daphné Bürki. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.