TV
TF1 : Une jeune trisomique héroïne de "Mention Particulière", prochain téléfilm de la chaîne
Publié le 24 mai 2017 à 13:46
Par Pierre Dezeraud
Ce téléfilm unitaire de 90 minutes se concentre sur l'histoire d'une jeune femme trisomique qui décide de passer son bac.
Bruno Salomone Bruno Salomone© Abaca
La suite après la publicité

TF1 prépare déjà sa prochaine saison fiction. Comme le rapportent nos confrères de "La Dépêche du Midi", la Une vient de donner le coup d'envoi, à Toulouse, du tournage de "Mention Particulière", un téléfilm unitaire événement de 90 minutes co-produit par Caminando Productions et Endemol Shine Fiction. Réalisé par Christophe Campos ("Clem"), ce téléfilm devrait s'inscrire dans un ton qui rappelle celui de "La Famille Bélier".

Bruno Salomone, Hélène de Fougerolles et Jonathan Lambert au cast

Inspiré d'une histoire vraie, "Mention Particulière" raconte l'histoire de Laura, une jeune femme trisomique de 20 ans qui décide de passer son baccalauréat. Un challenge énorme pour la jeune lycéenne qui devra braver les difficultés, les doutes de son entourage et le regard parfois cruel des autres. Laura va ainsi se battre contre la fatalité pour arracher sa chance et vivre la vie qu'elle s'est choisie.

Malgré un sujet en apparence difficile, "Mention Particulière" jouera à la fois sur l'émotion et sur le registre comique. Côté cast, Laura sera incarnée par Marie Dal Zotto, une jeune actrice trisomique inconnue du grand public. La jeune femme donnera la réplique à Bruno Salomone ("Fais pas ci, fais pas ça", "Bienvenue à Nimbao") et Hélène de Fougerolles ("Le Secret d'Élise", "Les Liens du coeur"). Les deux comédiens joueront les parents de la jeune femme tandis que Jonathan Lambert ("Quotidien") incarnera le proviseur du lycée dans lequel elle passe son bac.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news