La direction de TF1 réfléchit encore à l'avenir de LCI après le refus du CSA de passer la chaîne sur la TNT gratuite. Avant hier, une réunion informelle s'est tenue dans les locaux de la chaîne d'information continu à la demande des salariés. Catherine Nayl et Eric Revel, les deux dirigeants, ont confirmé à la centaine de salariés présents l'arrêt de LCI dans sa forme actuelle au 31 décembre. Sa diffusion sur la TNT payante et les câblo-opérateurs devrait s'arrêter.
Mais les réflexions se poursuivent autour de l'avenir de la chaîne, car TF1 n'entend pas arrêter les activités de LCI et souhaite limiter la casse sociale. Il y a plusieurs jours, la direction a mis en place un comité de réflexion. Celui-ci étudie toutes les alternatives possibles : diffusion sur la TNT gratuite en Île-de-France, création d'une "news factory" pour faire des sujets pour internet, fourniture de contenu pour des marques, lancement d'une matinale sur TMC. TF1 étudie également les offres de rachat.
Au cours de cette réunion, Catherine Nayl a insisté sur le fait que seuls les projets rentables seraient retenus. Les salariés attendent les conclusions, attendues en début de semaine prochaine, pour connaitre l'étendu d'un plan social qui paraît inéluctable.