Nonce Paolini n'a pas dit son dernier mot. Un mois après le refus du CSA de passer LCI sur la TNT gratuite, et alors qu'il avait annoncé la possible fermeture de la chaîne d'information en continu d'ici la fin de l'année, le président-directeur général du groupe TF1 étudierait toujours plusieurs solutions pour continuer à faire vivre LCI au-delà du 31 décembre, à en croire les informations de Libération.
En effet, selon le quotidien, alors que les salariés sont dans l'incertitude concernant leur avenir, Nonce Paolini aurait prévu de faire une nouvelle demande de passage de LCI en gratuit... mais sur la TNT locale, en Île-de-France uniquement. Une méthode qui sera utilisée pour France 24, dès le 23 septembre prochain. Mais Nonce Paolini envisage également une autre solution : la production d'une matinale par LCI pour TMC, autre chaîne du groupe. Enfin, selon Libération, TF1 ne ferme pas la porte à une possible offre de Pierre Bergé, Xavier Niel et Mathieu Pigasse.
Le sort de LCI devrait toutefois être scellé d'ici deux semaines, croit savoir Libération. En effet, d'ici une quizaine de jours, Nonce Paolini présidera un comité d'entreprise exceptionnel où il devrait annoncer la fermeture ou le sauvetage in extremis de sa chaîne d'information en continu.