C'est l'un des gros paris de TF1 en termes de fiction cette année. Depuis un an déjà, la chaîne évoque la mini-série "Une chance de trop", première adaptation pour la télévision d'un roman d'Harlan Coben. En septembre dernier, la Une a officialisé la participation d'Alexandra Lamy dans le premier rôle de cette mini-série, déclinée en six épisodes. Il s'agira de la première apparition télé de la comédienne depuis la série "Palizzi", réalisée par Jean Dujardin. Composée de 100 épisodes de 3 minutes, elle avait été diffusée en 2008 sur 13ème Rue.
Selon nos confrères d'Allociné, l'actrice française donnera la réplique dans "Une chance de trop" à Dana Delany ! La comédienne américaine est connue du public français pour son rôle de Katherine Mayfair dans "Desperate Housewives", ainsi que pour avoir tenu le rôle principal d'une autre série, "Body of Proof", dont les trois saisons ont été diffusées sur M6. La comédienne avait déjà laissé entendre qu'elle participerait au projet puisque, il y a quelques jours, elle avait publié sur son compte Twitter des photos d'elle avec l'équipe de la mini-série.
Selon nos confrères, l'actrice américaine est une amie d'Harlan Coben, et a donc accepté d'apparaître dans l'adaptation télé du livre, que le romancier dirige en tant que showrunner. Elle y jouera un petit rôle dans le sixième et dernier épisode, mais aucune précision n'a été donnée sur la nature de ce rôle.
Dans "Une chance de trop", Alexandra Lamy campe une mère de famille qui se réveille de plusieurs jours de coma et apprend que son mari a été tué et sa fille kidnappée. Pire : elle est la principale suspecte. Outre Dana Delany, Alexandra Lamy y donnera la réplique à Pascal Elbé et Lionnel Astier.